La plupart des bookmakers n’hésitent pas à proposer des bonus et des offres promotionnelles très intéressantes pour inciter les joueurs, nouveaux ou habitués, à parier régulièrement. Les paris gratuits et les remboursements en cash en font partie. Voyons en détail ces deux offres. Quels sont leurs avantages et qu’est-ce qui les différencie ?
Qu’entend-on par paris gratuits ?
Les paris gratuits qu’on appelle aussi freebets sont des crédits virtuels offerts par vos sites de pari en ligne. Les bookmakers vous les donnent non seulement à titre de bonus de bienvenue, mais aussi pour vous fidéliser. Il vous suffit d’utiliser votre compte membre ou vous connecter aux réseaux sociaux pour tirer avantage de différentes promotions qu’ils proposent dans l’année. C’est le cas lors des matches et autres manifestations sportives en fin de semaine durant lesquels vous pouvez utiliser vos crédits offerts. En cas de gains, vous empocherez la somme obtenue auquel a été soustrait le montant du pari gratuit. En clair, vous gagnez la différence entre votre gain total et la mise initiale.
Les avantages des paris gratuits
En misant avec les paris gratuits, vous n’avez rien à perdre. En effet, si vous perdez votre pari, aucune somme ne sera déduite de votre compte. De plus, vous ne serez soumise à aucune contrainte ou restriction dans l’utilisation de vos crédits. Vous pouvez vous en servir à tout moment et parier sur tous types d’évènements sportifs. L’utilisation est très simple puisqu’en général, il vous suffit de marquer une case sur le coupon du pari pour signaler à votre bookmaker que vous jouez en pari gratuit.
Qu’en est-il des remboursements en cash ?
À la différence des paris gratuits qui ne vous permettent pas d’empocher vos mises initiales, les remboursements en cash vous donnent la possibilité de les récupérer. Ils sont généralement effectués en argent réel. Lorsqu’un site de paris sportifs qui remboursent en cash vous propose cette option, vous pouvez miser à tout moment avec le montant obtenu sans condition particulière. Si gagnez, vous empocherez le gain net avec la mise initiale. L’avantage avec les remboursements cash est qu’ils permettent un transfert direct de vos gains vers votre compte en banque. Notez cependant que certains bookmakers peuvent poser des conditions sur le retrait de votre argent. Par exemple, ils vous contraignent à remiser plusieurs fois la somme remboursée en cash avant que vous puissiez la récupérer. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux connaitre au préalable toutes les conditions d’utilisation des bonus.