La plupart des gens font appel à une entreprise de déménagement pour ne pas avoir à lever le petit doigt pendant leur déménagement.
Déménager avec une entreprise de déménagement
Quelqu’un d’autre s’occupe de l’emballage et du levage de charges lourdes pendant que vous êtes assis sur le porche et que vous sirotez de la limonade ? Super!
Mais la réalité est que le jour du déménagement arrive généralement avec sa propre liste de tâches liées au déménagement que les déménageurs ne peuvent pas effectuer pour vous. Faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle facilite grandement le processus d’emballage et de déménagement, mais il y a encore quelques choses que vous pouvez faire pour vous aider.
Voici ce qu’il faut faire pendant que les déménageurs déménagent et emballent vos biens.
1) Avant leur arrivée
La préparation du jour du déménagement commence bien avant le jour du déménagement. En fait, la plupart des listes de contrôle de déménagement commencent environ deux mois avant votre déménagement.
* Terminer l’emballage
À moins que vous n’ayez engagé l’entreprise de déménagement pour effectuer des services d’emballage pour vous, c’est un travail que vous devez faire vous-même.
Laisser vos livres et bibelots sur l’étagère, la vaisselle dans le placard et les vêtements suspendus dans le placard le jour du déménagement ne fera pas qu’aggraver vos déménageurs, cela rendra le déménagement beaucoup plus long que nécessaire. Assurez-vous d’avoir emballé en toute sécurité tous vos biens dans des boîtes et des conteneurs solides avant l’arrivée de l’entreprise de déménagement.
* Faire le lit
Dès que vous vous réveillez le jour du déménagement, retirez et pliez vos draps, couvertures et taies d’oreiller afin que vos déménageurs puissent charger le matelas sur le camion et démonter le cadre du lit.
* Débranchez l’électronique
Même si vos déménageurs s’occupent de l’emballage pour vous, c’est une bonne idée de débrancher tous les appareils électroniques et électroménagers avant qu’ils ne les touchent.
* Supprimer les articles en trop
Qu’ils emballent ou transportent tout pour vous, la dernière chose que vous voulez est de payer pour déplacer des choses que vous ne voulez même pas garder.
Dès que vous savez que vous déménagez, débarrassez votre maison de tous les objets cassés, inutiles ou indésirables et jetez-les, donnez-les, recyclez-les ou vendez-les.
* Étiquetez les boîtes
Pendant que vous faites vos bagages, étiquetez vos cartons avec leur destination dans la nouvelle maison afin que les déménageurs sachent où les mettre. Si des cartons contiennent des objets cassables, étiquetez-les comme « fragiles » afin que les déménageurs puissent les charger correctement sur le camion. Il est également judicieux de désigner les boîtes qui doivent être déballées en premier (comme les fournitures pour animaux de compagnie ou les jouets de vos enfants) afin que les déménageurs sachent qu’ils doivent les charger dans le camion en dernier.
Étiquetez les quatre côtés de la boîte et le dessus afin que les étiquettes soient visibles de tous les côtés.
* Mesurer les meubles et les portes
Ne présumez pas que votre canapé passera par la porte d’entrée simplement parce qu’il « a dû pénétrer dans la maison d’une manière ou d’une autre ».
Mesurez les portes et les meubles pour voir si vous aurez besoin de démonter certaines pièces pour les sortir de la maison. Si c’est le cas, prévenez les déménageurs lorsqu’ils se présentent.
2) Emballez ce que vos déménageurs ne déménageront pas
Même les entreprises de déménagement à service complet ne peuvent pas tout déplacer pour vous. La loi interdit aux entreprises de déménagement de mettre des articles inflammables, périssables ou dangereux dans leurs camions.
Mettez ces articles de côté dans une zone étiquetée « ne pas emballer » afin que les déménageurs sachent qu’ils doivent les laisser tranquilles. Pendant qu’ils s’occupent de tout le reste, chargez-les dans votre véhicule personnel.
3) Offrir des rafraîchissements
L’équipe de déménagement travaille dur pour soulever de lourdes boîtes, manœuvrer des canapés dans le couloir et gérer les escaliers tout en essayant de ne pas laisser tomber la porcelaine de votre grand-mère ; c’est un beau geste de fournir des rafraîchissements pour les garder alimentés et hydratés.
4) Gardez les enfants et les animaux de compagnie divertis
Les animaux domestiques iront bien dans une pièce vide avec de la nourriture, de l’eau, des jouets et un bac à litière ou un coussin pour chiot. Les enfants se débrouilleront bien avec un iPad, des jeux de société ou même une excursion dans un parc à proximité pour brûler de l’énergie.
5) Revérifier
Même les emballeurs les plus studieux peuvent oublier quelques articles ici ou là.
Vérifiez dans chaque pièce les objets qui auraient pu être oubliés. Les cachettes courantes sont les lave-vaisselle, les armoires à pharmacie, le tiroir sous le four et le grenier.
Chez Trustdem, votre entreprise de déménagement pas cher à Paris, ils peuvent prendre en charge tout déménagement complet, longue distance ou de dernière minute. Leur équipe d’experts a déplacé des familles comme la vôtre dans des maisons partout au pays et ils ont hâte de rencontrer votre famille aussi.