L’utilisation de l’huile de jojoba pour la fabrication de savon maison est idéale pour ajouter des propriétés hydratantes et revitalisantes à votre produit fini.
Gardez à l’esprit que l’huile de jojoba n’est pas du tout une huile, mais une cire que l’on trouve dans les graines de la plante de jojoba. Elle saponifiera et fera toujours du savon, mais en raison de sa composition, il existe des règles spéciales pour utiliser cet ingrédient avec succès dans votre lot.
Nous vous recommandons vivement de ne pas laisser l’huile de jojoba absorber plus de 10 % des huiles utilisées dans une recette. Si vous en incorporez trop, vous obtiendrez un pain un peu mou et une mauvaise mousse. Elle est également très chère par rapport aux autres huiles de fabrication de savon, de sorte qu’en utiliser une trop grande quantité est peu pratique pour de nombreux fabricants de savon. Cliquez-ici savon-maison.org pour informations supplémentaires.
Lorsque vous utilisez de l’huile de jojoba pour la fabrication de savon maison, sachez que les traces peuvent apparaître beaucoup plus rapidement, c’est pourquoi vous devriez envisager de savonner à des températures plus basses que la normale pour aider à ralentir le processus.
Si vous voulez réduire vos coûts d’ingrédients et profiter des nombreux avantages de cet ingrédient, vous pouvez ajouter environ une cuillère à soupe d’huile de jojoba pour trois livres d’huiles à l’état de traces.
Il existe deux principaux types d’huile de jojoba qui peuvent être utilisés pour la fabrication de savon l’huile de jojoba incolore et l’huile de jojoba dorée. La version incolore est claire et peu ou pas parfumée. La version dorée a un parfum distinct et une teinte jaune miel profond. L’huile de jojoba dorée est appréciable. Si l’arôme et l’aspect doré ne vous dérangent pas, nous pensons que c’est une excellente solution ! Mais c’est vraiment une préférence personnelle et vous allez sûrement développer votre propre goût.
Un autre avantage de l’utilisation de l’huile de jojoba pour la fabrication de savon est qu’il s’agit d’un ingrédient très stable. En fait, cet ingrédient a une durée de conservation d’environ 2 à 4 ans.
Soins de la peau à l’huile de jojoba
L’un des plus grands attraits des savons à l’huile de jojoba et des autres produits cosmétiques fabriqués avec cet ingrédient est probablement ce qu’il peut faire pour votre peau. On dit qu’il a un PH très similaire à celui de notre propre sébum naturel. C’est pourquoi l’huile de jojoba est souvent utilisée en feuilles dans des applications telles que les lotions et les baumes à lèvres. L’utilisation de l’huile de jojoba pour les peaux souffrant d’acné est également très courante en raison de ses grandes propriétés hydratantes entièrement naturelles.
Enfin, n’oubliez pas d’acheter l’huile de jojoba auprès d’une société réputée pour vos savons maison, car les contrefaçons et les imitations sont vraiment à proscrire !