Après s’être hissé au premier rang mondial des fabricants de smartphones, Huawei veut imposer sa marque dans l’univers des laptops. Le géant chinois lance son Matebook pro x 16 GB, un ordinateur portable dernière génération qui n’a rien à envier à ses rivaux les plus prestigieux. Retrouvez certaines de ses particularités dans cet article.
Une connectique correcte
Pour le huawei matebook pro x 16gb, Huawei a décidé de garder l’USB-A en complément des deux ports USB-C. Ces derniers permettent de recharger l’ordinateur et servent en même temps de ports de sortie vidéo. Pour ce faire, la firme chinoise fournit un adaptateur doté de sorties en VGA et HDMI et un port USB Type-A.
Un écran très lumineux
Côté écran, le Matebook Pro X 16GB embarque une dalle de très bonne qualité. Les couleurs ressortent parfaitement calibrées à une température avoisinant le 6 710 K. Avec une luminosité maximale de 530 cd/m² et un contraste 1 599:1, l’écran permet de lire des textes à l’extérieur, même en plein soleil, sans la moindre difficulté. Sa grande brillance satisfera certainement les retoucheurs de photo et les graphistes qui exigent une excellente fidélité des couleurs. Il en est de même pour les cinéphiles qui profiteront d’une très bonne qualité d’image lorsqu’ils regarderont des vidéos sur YouTube ou Netflix depuis le Matebook Pro X 16GB.
Une bonne autonomie
La batterie du Matebook Pro X 16GB se recharge moyennant un chargeur USB Type-C de 65W. Elle peut tenir jusqu’à 9 heures lorsque l’ordinateur est soumis à un travail en continu.
Un graphique dédié au multimédia
Le Matebook Pro X 16GB embarque une carte graphique Nvidia GeForce MX150 avec 2GB de mémoire GDDR5. Cette composante permet à l’ordinateur de délivrer une très bonne qualité d’image et une excellente fluidité lors des traitements vidéo. Bien que le gaming ne soit pas vraiment la vocation de ce laptop, cela n’empêche pas les joueurs de s’adonner de temps en temps à leur passion.
Windows 10 et quelques suppléments
Le Matebook Pro X 16GB fonctionne avec l’édition familiale de Windows 10. Le système d’exploitation est connu pour ses applications intégrées très pratiques ainsi que ses jeux préinstallés. Huawei a toutefois ajouté 2 logiciels en supplément. Il s’agit notamment de l’App Explorer et du PC Manager. Le premier permet de rechercher et d’installer des logiciels que l’on ne retrouve pas dans le Store de Microsoft. Le second quant à lui facilite la gestion de différentes tâches (mise à jour des pilotes, installation d’applications, etc.) et assure le bon fonctionnement des composants de l’ordinateur.