Si votre cuve à fioul est vieille, endommagé ou qui ne sert plus au chauffage, vous vous demandez peut-être comment procéder pour le retirer de votre maison. Les cuves à fioul ont une durée de vie limitée, prévue d’environ 20 ans, et s’ils sont utilisés au-delà de cette période, le risque de défaillance augmente. Cependant, des facteurs tels qu’une mauvaise installation ou un manque d’entretien peuvent réduire leur durée de vie. Il est donc important d’être vigilant, quel que soit l’âge de cette partie de votre système de chauffage.
Est-il temps d’enlever votre cuve à fioul
Avec certains appareils ou équipements de votre maison, vous pouvez attendre qu’ils tombent en panne avant de les remplacer. Avec les cuves à fioul, c’est différent. Vous ne voulez pas attendre que ce réservoir tombe en panne et que vous ayez à gérer une fuite potentiellement importante avant d’agir. Un réservoir qui fuit pourrait polluer les terres environnantes et même contaminer des sources d’eau privées ou publiques. Il y a aussi un risque d’incendie et d’explosion en raison de la formation de vapeur même si la cuve est vide, sans oublier les coûts de nettoyages. En plus, faire contrôler votre cuve à fioul régulièrement tous les 8 à 10 ans, il est important de vous assurer qu’elle est inspectée par un professionnel agréé. L’expert cuve à fioul Fréjus sera en mesure de vous avertir de tout signe d’alerte et de vous conseiller quand il est temps de s’en séparer.
Tenez compte des signes
Il y a des signes indiquant que votre réservoir actuel doit être remplacé, des éléments à prendre en compte lors du déplacement de l’un de ces conteneurs et la manière de se débarrasser des anciens réservoirs. Il est donc utile de surveiller de près l’état de votre réservoir à fioul et de l’enlever lorsque vous constatez des problèmes. Par exemple, si vous voyez une fissure ou un trou dans l’enveloppe, vous aurez probablement besoin d’un nouveau réservoir à mazout. Faites également attention aux bosses, et rayures. Les signes de fuites, en particulier autour des branchements, des tuyaux et des joints. Il est autant important de garder un œil sur les odeurs de pétrole et toute décoloration. Les cuves à fioul en plastique peuvent blanchir au soleil, ce qui signifie que leur couleur commence à s’estomper. Dans ce cas, le plastique devient plus fragile et a tendance à se fissurer. La corrosion des réservoirs métalliques peut également être une source d’inquiétude. Si ces réservoirs commencent à rouiller, des zones de faiblesse peuvent se développer. Appelez votre expert pour un enlèvement cuve fioul.