Vous êtes novice dans ce domaine et vous ne savait pas que c’était une option de pouvoir la garder et de la désépaissir.
En ce qui concerne les laces wig, plus de cheveux, c’est mieux. Après tout, vous pouvez toujours couper les cheveux, mais ne peuvent pas en rajouter. Malheureusement, trop de cheveux peuvent provoquer un effet non naturel de la perruque. De la même manière que les cheveux épais ne conviennent pas à tous les visages, les perruques denses ne conviennent pas à tout le monde et peuvent être difficiles à coiffer, c’est pourquoi de nombreuses femmes choisissent d’éclaircir leurs cheveux pour une perruque plus naturelle.
Est-ce que je peux amincir ma perruque seule ?
Le mieux est de contacter un coiffeur professionnel mais si vous avez un budget serré et que vous cherchez une option moins chère ou bien tout simplement si c’est un choix, vous pouvez très bien vous débrouiller toute seule. Cela dit, vous devriez le faire à vos propres risques et avec une lace wig peu coûteuse. Surtout, vous avez besoin d’une paire de ciseaux à coiffeur. Une paire de ciseaux de cuisine ordinaire ne suffira pas. Les ciseaux de coiffeurs sont peu coûteux et peuvent être achetés en ligne ou dans un salon de beauté.
Comment procéder au désépaississement de la perruque ?
Lorsque vous êtes prêtes à commencer, placez votre perruque sur un support de perruque ou une forme de tête. Avec un peigne, coupez les cheveux en parties égales. C’est plus facile à gérer de cette façon. Commencez par le haut des cheveux, pas par le bas. Lorsque vous les désépaississez, vous voudrez vous en tenir au milieu des cheveux, et non aux couches extérieures. Attention si vous coupez trop près de la racine, vous obtiendrez des poils courts qui seront figé vers le haut.
Placez une mèche de cheveux d’un demi-centimètre dans les ciseaux. Faites une petite coupe et remontez vers le haut ; ici, des poils sortiront de vos ciseaux. Répétez lentement ce processus tout au long de la perruque, en vérifiant régulièrement votre progression. Lorsque vous vous amincissez, il est facile de s’emporter et de se retrouver avec plus de cheveux sur le sol que sur votre perruque !
Fendez toujours vos cheveux en sections uniformes et minces une section à la fois, soit en essayant la perruque de temps en temps pour vérifier combien il faut encore plus éclaircir ou en éclaircissant la perruque pendant qu’elle est sur votre tête. Assurez-vous que vous pouvez facilement atteindre l’arrière de vos cheveux ou demandez à quelqu’un de vous aider à obtenir un regard uniforme autour de la tête.
Essayez régulièrement la perruque pour voir comment la densité des cheveux vous va. N’oubliez pas que vous pouvez toujours couper plus de cheveux, mais vous ne pouvez pas en rajouter. Prenez votre temps ! En cas de doute, prenez rendez-vous avec votre coiffeur.
Choisir d’éclaircir sa perruque
Même si cela peut parfois être difficile à faire, éclaircir votre perruque peut vous faire économiser de l’argent! Prenez une petite mèche de cheveux, tenez l’extrémité de vos cheveux et passez la pince à épiler dans vos cheveux. Si vous faites la première fois, faites lentement et doucement.
Après avoir abaissé la pince à épiler, tirez doucement sur l’extrémité de vos cheveux et des cheveux sortiront de votre main. Vous pouvez continuer à utiliser la pince à épiler pour enlever autant de poils que vous le souhaitez. N’oubliez pas de vous brosser les cheveux.