La fuite d’eau Lyon fait partie des problèmes de plomberie les plus fréquents qu’il va falloir maitriser pour éviter les dégâts des eaux. Si l’origine des fuites sous la baignoire est souvent facile à déterminer, la solution pour les réparer diffère selon le cas. Fuite de siphon, de canalisation fissurée ou problème de joint, voici quelques solutions pour colmater une fuite sous la baignoire.
Réparer une fuite sous la baignoire en quelques étapes
Une fuite d’eau sous la baignoire peut donner des tournis si elle n’est pas réparée au plus vite. Pour arriver à colmater la fuite, il suffit de suivre quelques étapes. Dans un premier temps, il est nécessaire de détecter l’origine de la fuite qui peut être multiple. Le premier réflexe est de vérifier si la canalisation d’évacuation ou de l’alimentation n’est pas percée. Aussi, il se peut que la fuite provienne d’un joint usé ou d’une pièce de l’installation sanitaire qui est défaillante. Quoi qu’il en soit, pour limiter les dégâts des eaux, une intervention dans les meilleurs délais est nécessaire.
Après avoir déterminé l’origine de la fuite, il faut trouver la solution adaptée au problème. S’il s’agit d’une fuite due à la canalisation percée, la solution consiste à le colmater à l’aide de l’époxy ou de bande antifuite. Ces deux solutions d’urgence nécessitent toutefois l’intervention d’un plombier qualifié afin de trouver la solution idéale selon l’ampleur du problème. Si la fuite est due à un joint usé, il est nécessaire de le refaire. Il existe plusieurs tutoriels en lignes pour refaire les joints sous la baignoire. Quant aux fuites dues à différentes installations sous la baignoire, différentes solutions sont proposées selon que le problème provient du siphon, du trop-plein.
Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel ?
Certes, il peut être facile de régler un problème de fuite située en dessous de la baignoire, toutefois, la meilleure solution c’est de se fier aux savoir-faire d’un expert plombier. En effet, une réparation faite maison d’une fuite peut davantage dégrader l’installation et aggraver la fuite sous la baignoire. Ce qui prouve l’intérêt de faire appel au service d’un professionnel que ce soit un problème de joint, de canalisation fissurée ou de siphon mal positionné.
Quelle que soit les circonstances et l’origine de la fuite, l’intervention d’un professionnel plombier devra être privilégié à un dépannage réalisé seul. De plus, un artisan est généralement mieux équipé des outils et fournitures qui permettent de réparer la fuite au plus vite. Dans tous les cas, seule une personne qualifiée pour ce type de problème de plomberie est en mesure de garantir un résultat optimal et donc d’éliminer au plus vite la fuite.